Éclaircissement dentaire

Tout d'abord, le terme de blanchiment n'est pas approprié, la couleur blanche n'étant pas naturelle pour les dents. On préfèrera parler d'éclaircissement dentaire: on va en effet  par action chimique éclaircir la teinte naturelle des dents.

Chacun a une teinte bien particulière qui va varier en fonction de l'âge, des habitudes alimentaires, de la consommation de tabac, mais aussi de l'effet de certains medicaments. De plus, il faut prendre en compte des facteurs exterieurs tels que la couleur de la peau, le maquillage ou l'intensité de la lumière qui vont jouer sur la perception de la couleur des dents.

 

Comment fonctionne le "blanchiment" des dents?

L’agent blanchissant agit sur la surface de la dent (émail) et la dentine (située sous l’émail).

Les produits les plus fréquemment utilisés pour le blanchiment dentaire sont le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide.

Ces produits sont capables « d’attaquer » les molécules foncées qui se sont accumulées sur l’émail et la dentine des dents afin de les briser à l’aide de l’oxygène qu’ils contiennent.

Il faudra préalablement au blachiment faire un examen de votre bouche, un nettoyage et un détartrage. En effet, une dent dépourvue de plaque dentaire et de tartre sera en mesure de mieux absorber l’agent blanchissant.

On vérifiera aussi la nature de la coloration de vos dents afin de vous indiquer si un blanchiment améliorera ou non leur couleur.

Un rdv?  Appelez nous:  0545367121